La Maison aux miroirs - CABONI Cristina

Couverture La Maison aux miroirs

La maison aux miroirs, une grande villa de Positano, est le seul endroit où Milena, comédienne, se sent vraiment chez elle. C'est là qu'elle a grandi avec son grand-père Michele. Elle en connaît tous les recoins, à commencer par la majestueuse entrée ornée de glaces qui lui vaut son nom.
Mais un jour, pendant l'une de ses visites au vieil homme, des ouvriers retrouvent un squelette sur la propriété. La police ouvre aussitôt une enquête. Michele, malade, semble particulièrement bouleversé par cet événement. Au gré de ses délires surgit un nom : celui d'Eva, sa femme, disparue des années plus tôt.
En quête de réponses, Milena va tenter de percer le mystère qui entoure l'identité de la victime. Pourrait-elle être sa grand-mère, dont elle ignore tout ? Pourquoi Eva, l'Américaine, est-elle partie subitement en abandonnant mari et enfant ?
Un voyage dans le temps et dans l'histoire qui nous plonge dans l'âge d'or du cinéma italien, sur les traces d'une vérité indispensable à Milena pour comprendre son passé et embrasser le présent.

Biographie de l'auteur

Cristina Caboni, née en 1968 en Italie, partage son temps entre l'écriture et l'apicultrice en Sardaigne.
Le Parfum des sentiments est son premier roman en 2014.  Le jardin des fleurs secrètes en 2016 (Prix Bancarella 2017). Une vie entre les pages en 2017. La maison aux miroirs en 2018. Elle vit dans la province de Cagliari.
Elle s'adonne à la connaissance des essences et des fragrances naturelles. Elle cultive sa passion des roses.

Date première édition: avril 2021

Editeur: Presses de la Cité

Genre: Policier , Roman

Mots clés :

Notre avis : 6.50 / 10 (1 note)

Enregistré le: 05 décembre 2021



pomah
Appréciation de lecture
La Maison aux miroirs
Appréciation : 6.5 / 10
Commentaire #1 du : 10 décembre 2021
Le passé ressurgit à la découverte de ce squelette - homme, femme ??? . Milena va fouiller dans son histoire familiale qui lui réservera bien des surprises. c'est un peu une enquête -

léger , on voyagera malgré tout un peu dans la période 1950/1960, notamment quand l'Amérique, manipulée par des gens de la haute sphère, aura peur que le bloc de l'est ne l'envahisse et surtout que les familles venus refaire leur vie aux USA, ne soient simplement que des mafieux ou des espions.

cette guerre froide sèmera le silence, la peur, les changements d'identité, l'oubli de ses origines.

une page également cinématographique sur les actrices, acteurs, stars de cette époque et son heure de gloire.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :