Association » Le Comité de lecture

Créé en 2009, le Club lecture Ados  Image : Logo Club AdOs  est très dynamique et se réunit le 1er mercredi du mois, de 16h45 à 18h15, dans les locaux de la bibliothèque.

Trois bénévoles adultes et la bibliothècaire animent les rencontres autour des livres jeunesse, BD, Science-fiction, manga ... Les jeunes font part de leurs avis et de leurs "Coup de coeur" dans la rubrique " Les nouveautés  pour Ados".

Si vous souhaitez rejoindre le Club Ados, vous pouvez télécharger l'affiche en cliquant sur le titre :  Affiche du Club Ado (format pdf 110 KB).        

Le Comité de Lecture Adultes Image: Logo Amis de la bibliothèquese compose d'une quinzaine de personnes et se réunit tous les 2 mois.

Sur le principe que nul n’est omniscient, y compris le bibliothécaire, les trois règles sont les suivantes :

1) le bibliothécaire ne peut pas tout lire : il propose donc aux membres du comité des nouveautés de la bibliothèque qu’il n’a pas lues afin de mieux conseiller les usagers.

2) Le bibliothécaire ne connait pas le fonds à fond : l’un des membres conseille un titre disponible à la bibliothèque à l’attention du comité.

3) Le bibliothécaire n’est pas un autocrate : un des membres a bien aimé un livre qu’il voudrait faire partager, il prête son exemplaire au comité qui le lit et statue avec le bibliothécaire sur l’intérêt de l’acheter ou non.

 

Mode d'empoi du Comité de lecture : cliquez sur le lien ci-joint : Présentation Site AMIS-Bibli


Le comité de lecture vous présente son fonctionnement :

- les réunions ont lieu le mardi ou mercredi soir à 19h00 tous les 2 mois, vous pouvez vous renseigner auprès du personnel de la bibliothèque pour les dates de réunion.

- le comité de lecture adulte est ouvert à tous (sans inscription).

 Si vous souhaitez adhérer à l’association ‘Les Amis de la bibliothèque’ , la cotisation annuelle est de 7 € pour les aduldes et 3 € pour les mineurs.

- Demandez à ce que l’on vous réserve les livres plébiscités car ils sont très demandés et n’existent qu’en un seul exemplaire.