La dame de Reykjavik - JONASSON Ragnar

Couverture La dame de ReykjavikHulda a tout donné à sa carrière. Mais en faisant toujours cavalier seul. Elle a beau être une des meilleures enquêtrices du poste de police de Reykjavik, à soixante-quatre ans, sa direction la pousse vers la sortie.
La perspective de la retraite l'affole. Tout ce temps et cette solitude qui s'offrent à elle, c'est la porte ouverte aux vieux démons et aux secrets tragiques qu'elle refoule depuis toujours. Et ses échappées dans la magnificence des paysages islandais, pour respirer à plein poumons la sauvagerie de son île, ne suffiront plus, cette fois.
Alors, comme une dernière faveur, elle demande à son patron de rouvrir une affaire non résolue. Elle n'a que quinze jours devant elle. Mais l'enquête sur la mort d'Elena, une jeune russe demandeuse d'asile, bâclée par un de ses collègues, va s'avérer bien plus complexe et risquée que prévu. Hulda a-t-elle vraiment pesé tous les risques ?

Biographie de l'auteur

Ragnar Jónasson est né à Reykjavik en 1976. Grand lecteur d'Agatha Christie, il entreprend, à dix-sept ans, la traduction de ses romans en islandais. Découvert par l'agent d'Henning Mankell, Ragnar a accédé en trois ans seulement au rang des plus grands auteurs de polars internationaux. Son nouveau roman, La Dame de Reykjavik, a été traduit dans vingt-cinq pays.

Date première édition: mars 2019

Editeur: La Martinière

Genre: Policier , Roman

Mots clés :

Notre avis : 6 / 10 (1 note)

Enregistré le: 28 novembre 2019



POMAH
Appréciation de lecture
La dame de Reykjavik
Appréciation : 6 / 10
Commentaire #1 du : 26 janvier 2020
l'inspectrice islandaise, HULDA HERMANNSDOTTIR, est l'une des meilleurs enquêtrices du poste de police de RAYKJANK. Elle à toujours travaillé seule - lorsque sonne l'heure de la retraite, trop rapide pour elle, elle demande une dernière requête. reprendre le dossier d'une enquête non résolue sur la mort d'une jeune femme dans des circonstances inexpliquées.
entre cette enquête, les questionnements sur ce qui semble un lourd passé, peut-être une histoire d'amour naissante, des thèmes sont abordés tels que les non dits, les huits clos familiaux, la perte d'un enfant...
entre les aller et retour du passé à aujourd'hui, sont également faites des descriptions olfactives des paysages irlandais.

se lit agréablement.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :