Agatha Raisin enquête : La quiche fatale1 - CHESNEY Marion

Couverture Agatha Raisin enquête : La quiche fatale1Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin. Agatha Raisin, c'est une Miss Marple d'aujourd'hui. Une quinqua qui n'a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !

Biographie de l'auteur

Née en 1936 à Glasgow, Marion Chesney alias M.C. Beaton a été libraire et journaliste avant de devenir un des auteurs de best-sellers les plus lus de Grande-Bretagne avec ses deux séries de romans policiers : Hamish MacBeth et surtout Agatha Raisin (plus de 15 millions d’exemplaires vendus dans le monde).

Date première édition: juin 2016

Editeur: Albin Michel

Genre: Policier

Mots clés :

Notre avis : 8 / 10 (1 note)

Enregistré le: 19 juin 2017



MB
Appréciation de lecture
Agatha Raisin enquête : La quiche fatale1
Appréciation : 8 / 10
Commentaire #1 du : 19 juin 2017
On s'amuse !*

L'héroïne, une célibataire ambitieuse, habituée auparavant à diriger une entreprise de relations publiques à Londres, est relativement pète-sec.
Pour la retraite, son projet est de s'installer dans une région paisible où elle a fait l'acquisition d'un cottage ; elle a besoin d'être 'reconnue' dans la micro-société villageoise en participant aux activités proposées.

Pour se faire bien voir de la population elle commet l'erreur de proposer une quiche ACHETEE pour arriver en tête du concours de quiches. Mais son subterfuge lui attire les foudres de ses voisins/voisines puisqu'un habitant de la commune meurt suite à l'ingestion du mets...

Mais heureusement elle se lance dans la bataille pour trouver le "vrai" assassin...et y réussit

Beaucoup de découvertes, de quiproquos, d'embûches sur son chemin !

Le policier Bill Wong saura à la fois l'aider et la sauver des problèmes où elle se sera jetée tête baissée en la mettant par exemple en garde contre une personne menaçante "laissez-là tranquille, Mrs Raisin, posez-vous, profitez de la retraite"

Agatha Raisin change au fil du temps passé dans son village et devient plus attentive à autrui :
"pas plus tard que l'après-midi elle était redevenue elle-même. Mais maintenant elle se demandait si elle avait vraiment envie de redevenir l'Agatha d'autrefois. Cette Agatha-là ne restait pas à chanter dans les pubs, et elle ne recevait pas la visite de l'épouse du pasteur"

On ne s'ennuie pas !

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :