Séparées par notre père, deux soeurs, deux destins - FILALI Patricia
« Cher M. Müller,
Une amie de ma soeur m'a conseillé de vous écrire en me disant que vous pourriez m'aider à regagner la France. Mon père nous a emmenées en Algérie ma soeur et moi et nous y a laissées contre notre volonté. Il est reparti en emportant avec lui nos cartes d'identité et nos passeports. Je ne peux pas vivre en Algérie, mon voeu le plus cher est de retourner en France, de retrouver ma mère et ma petite soeur. »
30 ans après, Patricia revient sur son passé douloureux : le kidnapping, les trois années de séquestration en Algérie avec sa soeur Nadia, son évasion spectaculaire, puis, le long chemin de la nécessaire reconstruction. Nadia, elle, s'est mariée là-bas. Désormais séparées mais liées par une correspondance régulière, elles vivent un destin opposé où la réconciliation avec le père a fini par s'imposer.
Biographie de l’auteur
Née en 1962, Patricia Filali est aujourd'hui thérapeute psychocorporelle. Sa soeur vit toujours en Algérie.Née en 1962, Française par sa mère, Algérienne par son père, Patricia Filali a vécu à Reims avant d’être enlevée 3 ans en Algérie par son père, à Constantine. Aujourd’hui mère de deux enfants, elle vit en France, dans la Loire, et est thérapeute psycho-corporelle. Sa sœur Nadia vit en Algérie, mariée à l’homme que sont père avait choisi pour elle et est également mère de deux enfants.
Date première édition: novembre 2012
Editeur: Max Milo
Genre: Biographie , Roman
Mots clés :
Notre avis : 8.33 / 10 (3 notes)
Enregistré le: 06 mars 2013
Appréciation : 8 / 10
Commentaire #2 du : 13 mai 2013
Appréciation : 9 / 10
Commentaire #1 du : 20 mars 2013
Appréciation : 8 / 10
Commentaire #3 du : 13 juillet 2013