La route de tous les dangers - NELSCOTT Kris
"Normalement, je suis celui qui sait interpréter les indices, celui qui gagne sa vie à rassembler les morceaux disparates du puzzle. Je savais qu'il allait arriver quelque chose, mais je ne me suis jamais douté que ce quelque chose, ce serait la mort de Martin Luther King." Nous sommes en 1968 : Smokey Dalton est détective privé, installé à Memphis. Il est Noir. Alors que le pasteur le plus célèbre d'Amérique est assassiné, une riche Blanche débarque dans le bureau et la vie de Smokey : elle voudrait savoir pourquoi sa mère a décidé de lui léguer, à lui, une part de son héritage. Entre secrets de famille, tensions raciales et violences policières, ce polar admirablement mené offre une part d'Amérique.
Biographie de l'auteur
Kristine Kathryn Rusch reçoit, entre autres, le prix Hugo en 1994 et le World Fantasy Award pour son travail d'éditrice du Magazine of Fantasy ans Science Fiction, ainsi que le prix Locus du meilleur roman court en 1992 (pour la nouvelle La Galerie de ses rêves, The Gallery of His Dreams) et du meilleur essai.
Elle a écrit de nombreuses nouvelles de science-fiction et de fantastique avant de se lancer dans la fantasy avec son grand cycle des Fey. Elle vit avec son mari, l'écrivain Dean Wesley Smith, dans les montagnes de l'Oregon.
Date première édition: mars 2005
Editeur: Editions de l'Aube
Genre: Policier , Roman
Mots clés :
Notre avis : 8.50 / 10 (2 notes)
Enregistré le: 25 avril 2019
Appréciation : 8 / 10
Commentaire #1 du : 31 mai 2019
Appréciation : 9 / 10
Commentaire #2 du : 09 octobre 2019