La petite fille sous la neige - CASTILLO Javier

Couverture La petite fille sous la neige

New York, 1998. Pendant la parade de Thanksgiving, Kiera Templeton, trois ans, disparaît. Après avoir fouillé toute la ville, on ne retrouve que quelques mèches de cheveux à côté des vêtements que portait la petite fille.
En 2003, le jour où Kiera aurait fêté ses huit ans, ses parents reçoivent un colis inattendu : une cassette VHS avec un enregistrement d’une minute où l’on voit leur fille jouer dans une pièce inconnue.
Attirée par l’affaire, Miren, une jeune étudiante en journalisme à l’université de Columbia, entreprend des recherches et trouve bientôt de nouveaux indices. Sa détermination à retrouver coûte que coûte l’enfant n’est pas un hasard, car Miren porte aussi de lourds secrets….

Auteur espagnol au succès mondial, Javier Castillo nous embarque dans une enquête hypnotique. La Petite fille sous la neige est une bouleversante descente vers les profondeurs, dans les replis les plus obscurs de la nature humaine. Et la nouvelle série événement sur Netflix.

 Biographie de l'auteur

Javier Castillo, né en 1987, est un écrivain espagnol.
Diplômé d'un master en management de l'ESCP Europe, il a travaillé comme conseiller financier.

"El día que se perdió la cordura" (2017), son premier roman, vendu à plus d'un million d'exemplaires, est suivi de "El día que se perdió el amor" (2018).


Date première édition: mars 2023

Editeur: Albin Michel

Genre: Policier

Mots clés :

Notre avis : 6 / 10 (1 note)

Enregistré le: 06 janvier 2024



pomah
Appréciation de lecture
La petite fille sous la neige
Appréciation : 6 / 10
Commentaire #1 du : 07 janvier 2024
ce sera toute la durée de la lecture de ce roman, un aller et retour entre plusieurs époques, tels une série en épisodes
d'ailleurs, oui, il y a bien une série sur NETFLIX.


pas convaincue par cette enquête, plus que par l'histoire elle-même - surtout par cette jeune étudiante journaliste, au passé douloureux , qui mènera presque seule ses recherches, la police baissant les bras, et apportera le dénouement de l'affaire -

c'est par contre bien écrit, la douleur des parents bien amenée, l'étudiante journaliste montre qu'elle a de l'avenir ( dans la police je pense).....et l'enfant disparue qui a grandi.


ce n'est pas un polar au sens du terme - enfin personnellement ce serait plutôt une étude psychologique de chaque personnage.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :