La patience du diable - CHATTAM Maxime

Couverture La patience du diable

Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue… Deux ados qui tirent sur les passagers d’un TGV lancé à pleine vitesse…
Des gens ordinaires découverts morts… de terreur. Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou. Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu’un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l’empêcher de remonter la piste à sa source.
Aux racines de la peur. Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ?

Biographie de l'auteur

Maxime Guy Sylvain Drouot, né en 1976, connu sous les noms de plume Maxime Chattam et Maxime Williams, est un romancier français,spécialisé dans le thriller.

Au cours de son enfance, il fait de fréquents séjours aux États-Unis : sa première destination en 1987 est Portland dans l'Oregon, ville qui lui inspirera son premier roman.
Rêvant d'abord d'être comédien, il suit le Cours Simon, devient figurant dans un spectacle de Robert Hossein et joue dans plusieurs téléfilms.

En 1988, il passe un certain temps dans la jungle thaïlandaise, rédigeant un journal de cette expérience. Cela marque ses premiers pas dans l'univers de l'écriture. Il ébauche son premier roman, "Le coma des mortels".
Il fait plusieurs petits boulots pendant plus de deux ans et reprend ses études de Lettres modernes. Il écrit "Le Cinquième règne" à cette époque, puis fin 1999 il devient vendeur de romans policiers à la FNAC. "Le Cinquième règne" est publié bien plus tard, en 2003, sous le pseudonyme de Maxime Williams, et obtient le Prix du Roman Fantastic'Arts du Festival de Gérardmer 2003.
Il suit une formation en criminologie pendant un an à l'Université de Saint-Denis. Durant cette année, il apprend les rudiments de la psychologie criminelle, de la police technique et scientifique et de la médecine légale.

Toujours libraire, il consacre ses week-ends à son projet de thriller. Il rédige "L'âme du mal" en 2001, qui est publié l'année suivante chez Michel Lafon. Signé du pseudonyme de "Chattam", en référence à une petite ville de Louisiane, le livre crée la surprise et conquiert rapidement un public.
Ce roman devient le premier volet de la "Trilogie du mal," suivi de "In Tenebris" (2003) et "Maléfices" (2004). Il a par la suite écrit un préquel à sa Trilogie du Mal, "La Promesse des ténèbres" (2009).
Marié à l'animatrice Faustine Bollaert (1979) depuis 2012, il est père d'une fille née en 2013 et d'un garçon né en 2015.

Date première édition: mai 2014

Editeur: Albin Michel

Genre: Policier

Mots clés :

Notre avis : 9 / 10 (1 note)

Enregistré le: 18 mars 2024



POMAH
Appréciation de lecture
La patience du diable
Appréciation : 9 / 10
Commentaire #1 du : 25 mars 2024
Et si le diable était de retour, du moins si nous avions le sentiment qu'il est près de nous......

l'auteur se délecte de cette histoire, le style est rapide, précis, nous faisant replonger dans les croyances ancestrales du bien et du mal.

le récit nous prend aux tripes et même si des passages frôlent l'horreur ( attention aux lecteurs..) j'avais hâte de découvrir ce "diable" - que veut-il, que cherche t-il - comment a t'il fait pour trouver " la porte d'entrée" de ces êtres fragiles à un moment de leur vie, et prêts à tout...

ce n'est pas "l'origine du monde", mais "l'origine du Mal" ici traitée, dans une société qui semble aller si mal et qu'il faudrait
" nettoyer"...par n'importe quel moyen.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :