Meurtre Bénévole - SECQ Catherine

Couverture Meurtre Bénévole

Un patron retrouvé mort sur son bureau. Une association où tout le monde se déteste et pourrait être auteur du meurtre. Je me souviens bien de cette affaire. Quand je pense que certains croyaient qu'il dormait, le beau directeur... Elles sont nombreuses à l'avoir pleuré, ce serial lover. Paix à son âme ! Pour une fois, la brave commissaire Bombardier va devoir faire le tri parmi de trop nombreux coupables potentiels. La cuisine et le rock sont ses deux passe-temps préférés, lorsqu'elle ne s'occupe pas de sa petite-fille adorée et surtout lorsque les assassins de la capitale, très ignorants des acquis sociaux, lui laissent un peu de répit en dehors des heures légales de travail. Aidée de son jeune adjoint maladroit, qui lui sert autant de tête de Turc que d'homme à tout faire, elle ira chercher le meurtrier là où l'on ne l'attend pas. La commissaire Bombardier n'hésitera pas à soulever les tapis et la poussière, pour nager dans les eaux troubles de personnalités déroutantes. À force de tirer le fil de la pelote, la vérité finira par éclater, mais pas sans éclabousser tout ce joli petit monde. Un polar tout sauf noir, drôle et bien ficelé.

Biographie de l'auteur

Catherine Secq, née en 1956, est écrivaine, auteure de romans et polars.

Après quarante années consacrées à la nature, ingénieure diplômée de l’École supérieure d'Ingénieurs et de Techniciens pour l'Agriculture, elle s’adonne avec enthousiasme à l’écriture de romans.
Depuis 2018, elle publie une série policière "Une affaire pour la commissaire Bombardier", dans laquelle le personnage principal est une femme de caractère, franche et directe, drôle et attachante.
Il s'agit de romans à énigme, que les lecteurs ont la possibilité de résoudre en même temps que les policiers, grâce aux nombreux indices qui leur sont délivrés au fur et à mesure de l'histoire.
Catherine Secq publie également des romans de littérature blanche, notamment "Parfois la vie ne tient qu'à une fleur" (2020).

Elle a consacré sa vie professionnelle à l’horticulture. La nature, les plantes, sont son autre passion. Elle en parle beaucoup dans ses romans aux côtés des grands sujets d’actualité abordés toujours avec humour.

Date première édition: novembre 2018

Editeur: Librinova

Genre: Policier

Mots clés :

Notre avis : 6.50 / 10 (1 note)

Enregistré le: 18 mars 2024



POMAH
Appréciation de lecture
Meurtre Bénévole
Appréciation : 6.5 / 10
Commentaire #1 du : 25 mars 2024
l'auteure nous offre un petit polar léger, drôle, avec une galerie de personnages au profil intéressant plus ou moins comiques, c''est à l 'image de la couverture.

dans cette association, tous les membres semblent suspects, la commissaire JOSIANE BOMBARDIER va donc procéder par élimination, enfin ici au sens figuré pour trouver le ou la coupable.

polar léger qui se lit facilement avec le sourire, et qui me rappelle beaucoup les histoires de BENOIT PHILIPPON.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :