Complot - BEUGLET Nicolas

Couverture Complot

Après "Le Cri", le nouveau thriller de Nicolas Beuglet !
Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d'une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.
Quand l'inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l'identité de la victime, c'est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.
Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d'une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu'un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées...
De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu'au cœur même du Vatican, c'est l'odeur d'un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies...

Biographie de l'auteur

Nicolas Beuglet, né en 1974, est romancier et scénariste.

Il commence sa carrière comme journaliste au "Figaro Étudiant" et présente des flashs info sur Europe 2. Il travaille ensuite pendant une quinzaine d'années sur M6, d'abord comme présentateur des émissions 80 à l'heure et Génération Hit, puis comme rédacteur en chef et producteur.
En 2011, il a publié un premier roman, "Le premier crâne", sous le pseudonyme de Nicolas Sker.
"Le cri" (XO éditions, 2016), son deuxième roman et le premier d'une trilogie ayant pour héroïne l'inspectrice norvégienne Sarah Geringën, est lauréat du Prix du Polar des Petits Mots des Libraires, du Prix du Roman Populaire et du Prix Nouvelles Voix du Polar 2018, catégorie roman français (Pocket).
Le deuxième volet, "Complot", paraît en 2018, suivi de "L'Île du diable", en 2019.
Il publie "Le dernier message" en 2020 et "Le passager sans visage" en 2021 chez XO éditions.

Date première édition: mai 2018

Editeur: XO

Genre: Policier

Mots clés :

Notre avis : 8.50 / 10 (1 note)

Enregistré le: 18 mars 2024



POMAH
Appréciation de lecture
Complot
Appréciation : 8.5 / 10
Commentaire #1 du : 25 mars 2024
J'adore NICOLAS BEUGLET, enfin ses livres et je ne m'en lasse pas.

Ce thriller nous emmène curieusement jusqu'au VATICAN, et soulève mille questions : le rapport homme/femme depuis la nuit des temps.

Toutes les études archéologiques, religieuses, médicales, qui si elles étaient dévoilées au grand jour, pourraient bien remettre en question cette fameuse comparaison entre l'homme et la femme..... mais.....

et on peut se questionner quand on termine le livre sur, effectivement, pourquoi depuis la fameuse création ADAM et EVE, l'histoire n'aurait elle pas été modifiée uniquement par l'homme , de peur que le sexe féminin ne devienne trop puissant.

A méditer.

Juste un point négatif : la chute, trop brutale...bâclée ou en attente d'une suite??

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :