Trente ans et des poussières - McINERNEY Jay

Couverture Trente ans et des poussièresC'était à Manhattan, dans les années 80.
Corrine était courtière en Bourse ; Russell éditeur. Ils avaient trente ans et des poussières. Leurs amis les trouvaient beaux et spirituels.
Mais ...
Mais Corrine a voulu des enfants et Russell n'était pas prêt. Jeff s'est remis à prendre de la dope, Trina Cox est arrivée, et soudain, tout s'est mis à déraper. Ce n'est pas grave, ont-ils pensé. Juste une petite erreur de script.
Ils n'avaient oublié qu'une seule chose : dans la vie, on ne tourne pas une deuxième fois les scènes ratées. Le 18 octobre 1987, les golden boys se jetaient du haut des immeubles, à Wall Street.

Biographie de l'auteur

Né en 1955 à Hartford (Connecticut), Jay McInerney vit aujourd'hui à New York. Il est notamment l'auteur de La Belle Vie, Le Dernier des Savage, Glamour Attitude et La Fin de tout.

Date première édition: octobre 1993

Editeur: Olivier

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 6 / 10 (1 note)

Enregistré le: 13 septembre 2017



Michel G.
Appréciation de lecture
Trente ans et des poussières
Appréciation : 6 / 10
Commentaire #1 du : 14 septembre 2017
Premier roman d'une série de trois dont le dernier vient de paraître ("les jours enfuis"). J'ai eu beaucoup de mal à terminer "trente ans et des poussières", donc je me dispenserai de la suite....
C'est vrai que Jay McInerney décrit très bien cette société de "bobos" newyorkais des années 80 et qu'il a beaucoup d'humour.
Mais un roman où il ne se passe presque rien (ils sont beaux et heureux, puis la crise financière ruine l'espoir d'OPA projetée par Russell sur la maison d'édition qui l'emploie, et enfin crise dans le couple) sur environ 600 pages, c'est long, très long, bien trop long !

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :