Summer - SABOLO Monica

Couverture SummerLors d’un pique-nique au bord du lac Léman, Summer, dix-neuf ans, disparaît. Elle laisse une dernière image  : celle d’une jeune fille blonde courant dans les fougères, short en jean, longues jambes nues. Disparue dans le vent, dans les arbres, dans l’eau. Ou ailleurs  ?
Vingt-cinq ans ont passé. Son frère cadet Benjamin est submergé par le souvenir. Summer surgit dans ses rêves, spectrale et gracieuse, et réveille les secrets d’une famille figée dans le silence et les apparences.
Comment vit-on avec les fantômes  ? Monica Sabolo a écrit un roman puissant, poétique, bouleversant.

Biographie de l’auteur :

Née à Milan en 1971, Monica Sabolo est une romancière française. Ex-rédactrice en chef Culture à Grazia, elle est l'auteur du Roman de Lili (2000), de Jungle (2005) et de Tout cela n'a rien à voir avec moi (2013), récompensé par le Prix de Flore. Son dernier roman, Crans-Montana, a remporté en 2015 le Grand prix de la SGDL. Tous ses ouvrages ont paru aux éditions Jean-Claude Lattès. Fin 2017, elle publie, toujours chez le même éditeur, Summer.

Date première édition: août 2017

Editeur: JC Lattes

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : aucune note

Enregistré le: 24 janvier 2018



Claudine
Appréciation de lecture
Summer
Appréciation : 8 / 10
Commentaire #1 du : 25 janvier 2018
Rentrée littéraire 2017
Livre intéressant par la façon étonnante de la recherche de la vérité suite à la disparition d'une jeune fille solaire. 24 ans après cette disparition Benjamin le frère de Summer a des éclairs de lucidité où il revit des moments de sa jeunesse dont il garde un souvenir heureux. Pourquoi a t il besoin d'entreprendre une analyse ?
Ce livre m'a beaucoup accaparée par son suspens et le dénouement inattendu qu'il ne faut surtout pas dévoiler. belle découverte de cette écrivaine finaliste avec ce livre du prix Goncourt des lycéens.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :