La route de tous les dangers - NELSCOTT Kris

Couverture La route de tous les dangers"Normalement, je suis celui qui sait interpréter les indices, celui qui gagne sa vie à rassembler les morceaux disparates du puzzle. Je savais qu'il allait arriver quelque chose, mais je ne me suis jamais douté que ce quelque chose, ce serait la mort de Martin Luther King." Nous sommes en 1968 : Smokey Dalton est détective privé, installé à Memphis. Il est Noir. Alors que le pasteur le plus célèbre d'Amérique est assassiné, une riche Blanche débarque dans le bureau et la vie de Smokey : elle voudrait savoir pourquoi sa mère a décidé de lui léguer, à lui, une part de son héritage. Entre secrets de famille, tensions raciales et violences policières, ce polar admirablement mené offre une part d'Amérique.

Biographie de l'auteur

Kristine Kathryn Rusch, née en 1960, écrit également sous les pseudonymes de Kris Rusch, Kris Nelscott, Kristine Grayson, Sandy Schofield, et Kathryn Wesley.
Kristine Kathryn Rusch reçoit, entre autres, le prix Hugo en 1994 et le World Fantasy Award pour son travail d'éditrice du Magazine of Fantasy ans Science Fiction, ainsi que le prix Locus du meilleur roman court en 1992 (pour la nouvelle La Galerie de ses rêves, The Gallery of His Dreams) et du meilleur essai.
Elle a écrit de nombreuses nouvelles de science-fiction et de fantastique avant de se lancer dans la fantasy avec son grand cycle des Fey. Elle vit avec son mari, l'écrivain Dean Wesley Smith, dans les montagnes de l'Oregon.

Date première édition: mars 2005

Editeur: Editions de l'Aube

Genre: Policier , Roman

Mots clés :

Notre avis : 8 / 10 (1 note)

Enregistré le: 25 avril 2019



DAVRAINVILLE
Appréciation de lecture
La route de tous les dangers
Appréciation : 8 / 10
Commentaire #1 du : 31 mai 2019
C'est l'histoire d'un détective privé , noir , qui vit à Memphis, dans un état du sud des états unis, dans les années soixante. Une cliente , riche et blanche lui demande à lui , Smokey Dalton, de découvrir la raison d'un don qui lui a été fait à lui, par sa mère. A partir de là l'histoire enchaîne les secrets des 2 familles, sur fond de violences policières , de tensions raciales et de réalités historiques avec la présence de Martin luther King.

Les différents personnages sont passionnants et attachants et font de ce roman policier un excellent livre de cette auteure , pour laquelle on est pressé de lire une prochaine histoire .

On retrouve l'ambiance des romans des écrivains noirs comme Richard Wright , Chester Himes ...

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :