Rien qu'une vie - NORTON Graham

Couverture Rien qu'une vie « Elle sourit intérieurement en mettant la dernière main aux préparatifs du buffet. Un cadavre avait été découvert à Duneen. Ça n'aurait pas pu mieux tomber. Certes, elle avait été déçue en apprenant qu'il ne s'agissait pas d'un charnier, mais, en un sens, c'était presque mieux. Un mystère unique. Les gens viendraient de toute la paroisse. »

Le sergent Collins, semi-obèse en passe de rater complètement sa vie, a été envoyé à Duneen, petite bourgade du fin fond de l'Irlande où il ne se passe jamais rien. Mais sa petite vie est bouleversée le jour où on retrouve un cadavre sur un chantier. Soudain, les projecteurs sont braqués sur ce village pétrifié dans le temps. Le grand jour du sergent Collins est peut-être venu. Mais le policier ne va pas tarder à se rendre compte que ce qu'il vient de déterrer, c'est surtout le sombre passé du village, les secrets et les regrets de toute une communauté. Son enquête lui révèle peu à peu de quoi sont faites les vies de ceux qu'il croyait connaître. Et si c'était précisément là que résidait le mystère ?

Graham Norton, né en 1963, est un présentateur de télévision et radio, comédien et acteur mais aussi auteur irlandais. La plume mordante de Graham Norton donne vie à une galerie de personnages attachants et plus vrais que nature. Un premier roman d'une grande humanité. « Un roman maîtrisé dont vous n'êtes pas prêt d'oublier la beauté mélancolique. » - Daily Express« Cette histoire aux accents tragicomiques est aussi émouvante que captivante. » - Sunday Mirror« Un roman au charme fou... d'une tendresse surprenante. » - Metro

Biographie de l'auteur

Graham Norton, né en 1963,  est un présentateur de télévision et radio, comédien et acteur mais aussi auteur irlandais.  C'est l'un des animateurs les plus populaires du Royaume-Uni. Il présente le « Graham Norton Show » sur BBC1, anime une émission hebdomadaire sur BBC Radio 2 et signe une chronique pour le Telegraph. Il a remporté 8 BAFTA Awards. Il vit aujourd'hui à Londres.

Date première édition: mai 2019

Editeur: Stephane Marsan

Genre: Policier

Mots clés :

Notre avis : 6 / 10 (1 note)

Enregistré le: 09 août 2019



POMAH
Appréciation de lecture
Rien qu'une vie
Appréciation : 6 / 10
Commentaire #1 du : 10 août 2019
Le sergent COLLINS, mal dans sa peau car obèse, a été muté dans une petite ville du fin fond de l'IRLANDE, où à vrai dire, il semble ne jamais rien se passer, jusqu'au jour, où des ouvriers découvrent un cadavre humain sur un chantier.

Qui est cet inconnu ? comment est il mort ?? comment se trouve t 'il là ??? le policier va bien vite faire remonter à la surface de cette petite bourgade bien tranquille, des secrets, das animosités, des histoires personnelles cachées à tous, car ici, attention tout se sait.

Est ce le cadavre de TOMMY BURKE, alors ex fiancé" de BRIT RIORDAN, mère de famille alcoolique, et l'amoureux de la très puritaine EVELYN ROSS ?? elles sont sans doute bien des choses à révèler au policier.

Et puis encore un autre cadavre, cette fois, un nouveau né ????
peut être pas si lourdaud le sergent COLLINS, enfin quelque chose à se mettre sous la dent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


le texte est un mélange de tragi comédie, de révèlations surprenantes, il y a de l'émotion, et les personnages sont tous très attachants.

A découvrir.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :