Le reste de leur vie - DIDIERLAURENT Jean-Paul

Couverture Le reste de leur vie"Comment, au fil de hasards qui n'en sont pas, Ambroise, le thanatopracteur amoureux des vivants et sa grand-mère Beth vont rencontrer la jolie Manelle et le vieux Samuel, et s'embarquer pour un joyeux road trip en corbillard, à la recherche d'un improbable dénouement... Un conte moderne régénérant, ode à la vie et à l'amour des autres.

Tout lecteur fermera heureux, ému et réparé, ce deuxième roman qui confirme le talent de Jean-Paul Didierlaurent."

Biographie de l'auteur

Jean-Paul Didierlaurent, né en 1962, vit dans les Vosges. D'abord lauréat de nombreux concours de nouvelles, trois fois finaliste et deux fois lauréat du Prix Hemingway, ses nouvelles l'ont révélé dans le milieu littéraire. Son premier roman, Le Liseur du 6h27, paru en 2014, s'est vendu à 265.000 exemplaires et a reçu le Prix du Roman d'Entreprise et du Travail, le prix Michel Tournier, le prix du Festival du Premier Roman de Chambéry, du CEZAM Inter CE, du Livre Pourpre, du prix Complètement livres et de nombreux prix de lecteurs. Il est traduit dans 29 pays et en cours d'adaptation au cinéma par Mandarin film. Jean-Paul Didierlaurent a publié en 2015 un premier recueil de ses nouvelles, Macadam.

Date première édition: mai 2016

Editeur: Folio

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 9 / 10 (1 note)

Enregistré le: 21 octobre 2020



Marie-Claire
Appréciation de lecture
Le reste de leur vie
Appréciation : 9 / 10
Commentaire #1 du : 21 octobre 2020
Comme dans son précédent roman "Le Liseur de 6h27",

l’auteur nous offre un moment de bonheur avec des personnages généreux, de bons sentiments (on en a besoin en ces temps de Covid et de violence), de l’humour et un brin de déraison…

C’est réconfortant, on a envie d’y croire et de se réconcilier avec le genre humain !
A consommer sans modération...

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :