Ressentiments distingués - CARLIER Christophe

Couverture Ressentiments distinguésLe microclimat de l'île : pluie et bourrasques. Ce qui n'empêche pas ses habitants d'avoir un bon fond, et d'accueillir le facteur avec un sourire, quel que soit son retard. Le pauvre homme souffre d'arthrose ; mais l'heure de la tournée n'intéresse pas grand monde.Nul n'envoie plus de lettres d'amour et les factures arrivent toujours trop tôt. Jusqu'à ce que des missives malveillantes atterrissent dans les boîtes aux lettres. Un corbeau avive les susceptibilités, fait grincer les armoires où l'on cache les secrets.Serait-ce Tommy, le benêt ? La vaniteuse Marie-Odile ? Ou bien Adèle qui goûte tant les querelles ? Ou encore Emile, Laure, Marge ou Félicien ? Bien vite, les soupçons alimentent toutes les conversations.Sans que les bavards complices n'en retirent le plaisir d'être solidaires

Biographie de l'auteur

Né en 1960, Christophe Carlier a reçu le Prix du Premier roman en 2012 pour L'assassin à la pomme verte. Il a publié depuis deux autres romans, L'euphorie des places de marché et Singuliers.

Date première édition: juillet 2017

Editeur: Phébus

Genre: Policier

Mots clés :

Notre avis : 7 / 10 (1 note)

Enregistré le: 07 juillet 2017



Gislaine
Appréciation de lecture
Ressentiments distingués
Appréciation : 7,5 / 10
Commentaire #1 du : 13 juillet 2017
Une île balayée par les vents, des habitants un peu confinés et un corbeau qui sème la zizanie en envoyant quelques vérités sur carte postale.

C'est bien écrit. Les petites phrases s'enchainent avec ironie. Le style est plaisant et aéré. L'auteur dresse efficacement quelques portraits puis nous révèle qui est le corbeau, alors que l'enquête piétine.

Lecture très facile. Un roman sympathique pour l'été.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :