Reine rouge - GOMEZ-JURADO Juan

Couverture non disponible ----------------------------------- Reine rouge

Antonia Scott est spéciale. Très spéciale. Ni flic ni criminologue, elle n'a jamais porté d'arme ni d'insigne, et pourtant, elle a résolu des dizaines d'affaires criminelles. Avant de tout arrêter. Depuis un tragique accident, Antonia se terre dans un appartement vide et n'aspire qu'à une chose : la tranquillité. C'était compter sans l'inspecteur Jon Gutiérrez. Missionné pour lui faire reprendre du service, il parvient à la convaincre d'étudier un dernier dossier, celui d'un assassin qui s'en prend aux héritiers des plus grandes fortunes d'Espagne. Sa particularité ? L'homme ne semble motivé ni par l'appât du gain, ni par le plaisir de tuer.
Un cas complexe auquel la police madrilène n'entend rien. En un mot, le terrain de jeu favori d'Antonia Scott.

Biographie de l'auteur

Juan Gómez-Jurado, né en 1977, est journaliste et écrivain espagnol.
Il a travaillé à Radio España et Canal + Espagne et a été chroniqueur dans "La Voz de Galicia", distribué en Espagne. Il participe à plusieurs émissions de radio et de télévision.

Son premier roman, "Espion de Dieu" ("Espía de Dios", 2006), l'a propulsé vers la gloire internationale. Après le succès de son œuvre, il réalise son rêve et se consacre pleinement à l’écriture.

Par la suite, il a publié les romans "Le contrat avec Dieu" ("Contrato con Dios", 2007) et "El Emblema del Traidor" (2008), qui a été récompensé par le 7ème prix du roman Ciudad de Torrevieja, en 2008.

Il a également publié un essai intitulé : "La masacre de Virginia Tech" (2007). Ses romans ont été publiés dans plus de quarante pays et sont devenus des best-sellers mondiaux.

Son roman "La Leyenda del ladrón" (2012) contient une application de réalité augmentée pour smartphones qui propose une expérience de lecture différente. Son roman "El Paciente", un thriller impactant, avec une forte dose de tension et d'émotions, a été publié par Planeta en 2014. Chez Ediciones B, il a publié les titres : "Cicatriz" (2015) et "Reina Roja" (2018).

En 2021, il a publié avec son épouse, la pédopsychiatre Bárbara Montes, "Amanda Black", une nouvelle série de livres mystérieux destinés aux enfants de plus de 9 ans.

Il vit à Madrid.

Date première édition: janvier 2022

Editeur: Fleuve

Genre: Policier , Roman

Mots clés :

Notre avis : 8.50 / 10 (1 note)

Enregistré le: 31 août 2023



POMAH
Appréciation de lecture
Reine rouge
Appréciation : 8.5 / 10
Commentaire #1 du : 01 septembre 2023
Les affaires criminelles complexes, c'est le terrain favori d'ANTONIA . surdouée. Aidée de son nouveau coéquipier, qu'il va falloir apprendre à connaître, et vice-versa, ils ont la rude tâche de résoudre ces nouvelles enquêtes.

Chapitres courts - donc lecture dynamique - intrigues particulièrement tordues mais subtiles, fausses pistes.

Les rapports entre les différents personnages sont finement exploités -

Comme il y aura une suite avec nos deux héros, j'attends la suite - polar catégorie remarquable.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :