Les recettes de la vie - DURAND Jacky

Couverture Les recettes de la vieHenri est le Chef dévoué du Relais fleuri, un bistrot traditionnel qui régale ses clients de plats généreux. Sous les yeux subjugués de son fils Julien, il élabore des recettes que sa femme consigne dans un cahier. Mais un jour, celle-ci quitte la maison sans explication. Henri décrète alors que jamais Julien ne deviendra cuisinier. En cachette, le jeune homme poursuit son rêve et dans sa quête, il lui faudra démêler les secrets de famille et comprendre pourquoi Henri a laissé partir sa femme sans un mot...

Biographie de l'auteur

Jacky Durand, né en 1963, est journaliste au service Société de Libération la semaine et chroniqueur gourmand le week-end.
Depuis des années il sillonne la France des terroirs pour ses savoureuses chroniques culinaires dans Libération ("Tu mitonnes") et tous les samedi matin sur France Culture ("Les mitonneries de Jacky").

Date première édition: mars 2020

Editeur: Folio

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 7 / 10 (2 notes)

Enregistré le: 14 octobre 2020



claudine
Appréciation de lecture
Les recettes de la vie
Appréciation : 8 / 10
Commentaire #2 du : 17 octobre 2020
L'auteur développe avec pudeur la relation forte qui unit un père à son fils et plus particulièrement lors de préparations culinaires dont la description donne au lecteur l'impression de "tenir le couteau".

Roman sympa qui se "déguste".
POMAH
Appréciation de lecture
Les recettes de la vie
Appréciation : 6 / 10
Commentaire #1 du : 15 octobre 2020
c'est un petit livre assez émouvant, un père et un fils vont se découvrir au fil des pages - entre un père taiseux, courageux, mais malgré tout aimant, passionné de cuisine, et un fils tout aussi passionné de recettes, plus sensible, qui parviendra à réaliser ce qu'il a toujours voulu faire malgré les dires de son père, un chef cuisinier...entre les odeurs de plats mijotés, les épreuves de la vie se déroulent, les secrets de famille, les peines, les joies, les douleurs....

livre à grande sensibilité entre le fils et le père..

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :