Ombres du fleuve - HENNINGER Bernard

Couverture Ombres du fleuve

Lulu est un adolescent qui comme beaucoup, est à la recherche essentielle et souvent ardue, de lui-même. C’est en l’écrin des bords ligériens qu’il se construit et appréhende le monde qui l’entoure ; le monde réel dans lequel tout un chacun se doit de s’inscrire, ainsi qu’un univers de légendes, d’idéaux et de reflets de l’âme, dans lequel il est aisé de sombrer. C’est en ce décor chaotique et sentimental que Lulu évolue, aux côtés de son ami instable et de plus en plus étrange, Gaspard ; ainsi que des… gorjus.

Biographie de l’auteur

Bernard Henninger, né en 1960 à Châlons-sur-Marne, est un écrivain français. Ingénieur en informatique en 1984, il reprend des études de cinéma en 1987 à l'école Louis Lumière. Il est aujourd'hui cameraman pour la télévision publique française. Il a écrit des romans dans une veine réaliste ou fantastique, mais c'est à la science-fiction qu'il consacre la plupart de ses écrits, comme dans son dernier roman, Les Sacrifiés, qui se déroule dans un monde post-apocalyptique.

 

Date première édition: septembre 2006

Editeur: Souffle du rêve

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 6 / 10 (1 note)

Enregistré le: 31 octobre 2009



Frédéric
Appréciation de lecture
Ombres du fleuve
Appréciation : 6 / 10
Commentaire #1 du : 01 novembre 2009
Bernard Henninger surfe avec panache sur la vague chancelante de l’adolescence et ses soubresauts abstrus. Il nous promène au gré de la poétique Loire, charriée de moult tumultes et écueils. Il nous prend à partie, au regard d’un corpuscule juvénile qui tente de s’identifier et de discerner le bien du mal, le réel du controuvé.

Ce récit est subtil, vivant et chargé d’un très agréable lyrisme ligérien.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :