Le Neveu d'Amérique - SEPULVEDA Luis

Couverture Le Neveu d'Amérique

Pour s'acquitter d'une promesse faite à son grand-père, Louis part pour le village andalou de ses ancêtres : Martos. Il parcourt d'abord l'Amérique latine, du Chili à la Patagonie, en passant par l'Équateur, et croise en chemin un curé alcoolique et un membre de la secte Hare Krishna. Il étudie la sociologie, côtoie les dictatures...pour sonder l'âme du sous-continent, et devenir homme.
De Santiago du Chili à Martos en Andalousie, Luis Sepúlveda nous entraîne d'aventure en aventure, de rencontre en rencontre à la recherche de ses origines. Un voyage pour rire et se laisser émouvoir.

  Biographie de l'auteur

Luis Sepúlveda est né au Chili en 1949 et vit actuellement dans les Asturies, en Espagne, après avoir habité Hambourg et Paris. Il est l'auteur, entre autres, du Vieux qui lisait des romans d'amour. Il a des millions de lecteurs dans les 50 pays où il est publié.

Date première édition: mars 1996

Editeur: Points

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 8 / 10 (1 note)

Enregistré le: 05 mars 2019



anonyme
Appréciation de lecture
Le Neveu d'Amérique
Appréciation : 8 / 10
Commentaire #1 du : 24 avril 2019
C’est un carnet de voyages, fait de récits assez décousus , d’épisodes qui ont marqué son enfance et sa vie d’adulte.
Sepulveda est un formidable conteur et le lecteur est embarqué dans un périple à travers l’Amérique du Sud:de belles rencontres, beaucoup d’humour avant l’épilogue:les émouvantes retrouvailles avec le vieil oncle Don Angel

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :