Migrations - McCONAGHY Charlotte

Couverture MigrationsDepuis son plus jeune âge, Franny Stone est incapable de se fixer. 
En suivant les marées et les oiseaux qui planent au-dessus d’elle, elle tente de surmonter les pertes qui ont hanté sa vie.
Mais lorsque la nature sauvage qu’elle aime tant menace de disparaître, Franny ne peut plus errer sans destination.  Elle arrive au Groenland avec un objectif : trouver la dernière volée de Sternes arctiques et la suivre dans sa migration.
Elle convainc le capitaine Ennis Malone de la prendre à bord du Saghani, gagnant la confiance de son équipage excentrique en lui promettant que les oiseaux qu’elle suit les mèneront à des poissons, devenus trop rares.
Mais cette femme au bord de l’effondrement, consumée par un monde aussi brisé qu’elle, n’est pas celle qu’elle prétend être.
Propulsé par une narratrice aussi féroce et fragile que les Sternes qu’elle suit, Migrations est à la fois une ode à notre monde menacé et un page-turner à couper le souffle qui raconte les chagrins et la culpabilité des hommes.

Biographie de l'auteur

Charlotte McConaghy, née en Australie, est auteure et vit à Sydney.
Elle est titulaire d'un master en écriture de scénario de la Australian Film Television and Radio School.
Ovationné par la critique, "Migrations" ("The Last Migration", 2020), son premier roman est en cours de traduction dans plus de vingt pays.

Date première édition: février 2021

Editeur: JC Lattès

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 8.50 / 10 (1 note)

Enregistré le: 28 avril 2021



Geneviève
Appréciation de lecture
Migrations
Appréciation : 8.5 / 10
Commentaire #1 du : 29 avril 2021
L 'auteure raconte dans ce roman le voyage que Franny Stone( une passionnée pour la faune et la flore et les
espèces qui disparaissent ) entreprend pour suivre les dernières sternes arctiques dans leur migration vers l 'Antarctique .

Pour ce voyage elle réussit a embarquer sur un bateau de pêche ;mais sa vie va être semée d 'embuches ,de blessures,d 'incompréhension et aussi de grandes joies .

On découvre aussi au fil des pages les lourds secrets de famille qu 'elle cache au fond d 'elle .

Roman passionnant et bien documenté .


Mais bien sûr ,il n 'y aura plus de voyage pour moi après celui -ci ,plus aucune exploration possible .c 'est peut- être la raison pour laquelle je me sens si sereine .

D ' après ma mère c 'était dans les pages des livres que se cachait la seule vraie beauté du monde .Elle dressait la table ainsi :assiette ,tasse, livre .Nous lisions pendant les repas ,le bain,sous les couvertures .....

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :