La Main de Wylder - SHERIDAN LE FANU Joseph

Couverture La Main de WylderQuand Charles de Cresseron revient après une vingtaine d'années d'absence chez son ami Mark Wylder, celui-ci est sur le point de se marier avec sa cousine, la belle et énigmatique Dorcas Brandon. Pourquoi disparaît-il soudain ? Quel rôle a joué dans cette affaire le violent et cynique capitaine Stanley Lake, qui s'empresse d'ailleurs de lui voler sa fiancée ? Et la jeune soeur de ce dernier, la superbe Rachel, amie intime de Dorcas, quel lourd secret semble l'oppresser et l'accabler de remords ? Dans les bois et dans les corridors du manoir, un "fantôme" annonce que bientôt jaillira la vérité. Rivalités amoureuses, duels et sombres histoires de spoliations s'enchaînent tout au long de ce thriller particulièrement noir. J.

Sheridan Le Fanu y mêle avec bonheur ironie et émotion, fantastique et suspense et nous livre une magistrale galerie de portraits de l'Angleterre rurale et victorienne d'une étonnante modernité.

Biographie de l’auteur :

Joseph Sheridan Le Fanu (1814-1873) est, avec son contemporain Wilkie Collins, l'un des maîtres incontestés de la littérature populaire anglo-saxonne. Parmi ses romans les plus célèbres, citons Invitation au crime (Phébus, 2003), La Maison près du cimetière (Phébus, 2004 ; Libretto, 2009), Désir de mort (Phébus, 2010) et Les Mystères de Morley Court (Phébus, 2008 ; Libretto, 2010).

Date première édition: avril 1864

Editeur: Phébus

Genre: Roman , Thriller

Mots clés :

Notre avis : aucune note

Enregistré le: 03 décembre 2017



MB
Appréciation de lecture
La Main de Wylder
Appréciation : 9 / 10
Commentaire #1 du : 02 janvier 2018
Cet ouvrage est pour moi une découverte heureuse; il mêle, dans une langue riche, plusieurs sujets liés aux différents personnages :

machinations, mystères, mort violente, mariage de convenances, manipulations diverses, conventions, traîtrises, fantastique

dans l'Angleterre Victorienne rurale

On y trouve la riche héritière, l'homme de loi rusé etc...
L'auteur nous conduit par des chemins détournés à la vérité !

La nature se mêle aussi à l'atmosphère mystérieuse : "le ciel, quand il regarda vers Brandon, était drapé dans un nuage noir, d'un noir intense, qui rejoignait un horizon tout aussi sombre - à part une petite déchirure écarlate vers l'ouest,- qui, derrière les pignons antiques et les nobles arbres, faisait comme un lac de sang."

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :