Lettres à nos mères - GUENO Jean-Pierre

Couverture Lettres à nos mèresQuinze trésors, quinze lettres, quinze moments uniques d'amour et d'émotion, écrits avec leur cœur par des grands personnages de l'histoire et par des anonymes. Un livre bijou dédié à toutes les mamans du monde, pour dire à elles qui nous ont donné le jour que nous continuons à vivre par elles et pour elles...

Biographie de l’auteur

Né en 1955, Jean-Pierre Guéno est un écrivain français. Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Saint-Cloud, et de l'École nationale supérieure des Postes et Télécommunications Jean-Pierre Guéno est passionné d’Histoire. Il a dirigé le développement culturel de la Bibliothèque Nationale pendant 7 ans, puis les éditions de Radio France de 1997 à 2008. Il est l'auteur de Paroles de Poilus.

Date première édition: avril 2008

Editeur: Librio

Genre: Documentaire

Mots clés :

Notre avis : 8 / 10 (1 note)

Enregistré le: 18 mai 2013



Pomah
Appréciation de lecture
Lettres à nos mères
Appréciation : 8 / 10
Commentaire #1 du : 18 mai 2013
Souvenirs poignants couchés sur papier soit par des célébrités, soit par des personnes anonymes, ces moments sont intenses et remplis d’amour. Mots d’amour à ces mères disparues dans les camps, à ces femmes qui ne deviennent jamais mères et dont les enfants cherchent l’amour….

Celle de MARGOT, en autre, 7 ans ½. Sa mère juive la cachera dans un couvent pour éviter le camp – durant 2 ans Margot écrira à sa maman, sans jamais recevoir de réponse.
Elles se retrouveront après la guerre, et jamais MARGOT ne demandera la cause de ce silence. Ce n’est qu’à la mort de sa mère et aussi celle de la supérieure du couvent, qu’elle apprendra que celle-ci n’avait jamais envoyé les lettres de peur qu’on découvre les fillettes juives – et les lettres étaient restées enfermé dans une cache.

Petit recueil plein d’émotions.
Dernière édition : 05 mars 2021, 19:47:37 par gislaine  

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :