Je revenais des autres - DA COSTA Mélissa

Couverture Je revenais des autres

Il a quarante ans, il est marié, directeur commercial et père de deux enfants. Elle a vingt ans, elle n’est rien et elle n’a personne. Que lui. Quand elle essaie de mourir, il l’envoie loin, pour qu’elle se reconstruise, qu’elle apprenne à vivre sans lui. Pour sauver sa famille aussi. C’est l’histoire d’un nouveau départ dans un village de montagne, l’histoire d’un hôtel, de saisonniers qui vivent ensemble, qui se jaugent, se méfient, se repoussent… C’est l’histoire d’amitiés, de doutes, de colère, de rancœur, d’amour aussi. C’est l’histoire des autres… ceux qu’on laisse entrer dans sa vie… ceux qui nous détruisent, mais surtout ceux qui nous guérissent

Biographie de l'auteur

Mélissa Da Costa, née en 1990, est une romancière française.
Après des études d’économie et de gestion à l'Institut d'administration des entreprises de Lyon (IAE) (2008-2011), elle est chargée de communication dans le domaine de l’énergie et du climat.
Elle suit également des formations en aromathérapie, naturopathie et sophrologie.
"Recherche compagnon(ne) de voyage pour ultime escapade" (2017), sortie en librairie sous le titre "Tout le bleu du ciel" (2019), est son premier roman. Salué par la presse, il a reçu le prix du jeune romancier au salon du Touquet Paris Plage. " Les douleurs fantômes" (2022) est lauréat du Prix Babelio - littérature française 2022.

Date première édition: mai 2021

Editeur: Albin Michel

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 8 / 10 (1 note)

Enregistré le: 01 mai 2023



pomah
Appréciation de lecture
Je revenais des autres
Appréciation : 8 / 10
Commentaire #1 du : 18 juin 2023
l'auteure sait si bien nous emmener sur ces routes de doutes, d'amitié, d'amour, affronter les souvenirs, les combattre aussi,.

c'est si difficile pour tous ces êtres durs d'apparence, mais si fragiles avec leur histoire personnelle.

on peut s'attacher, se délaisser, se blesser, autoriser un tel ou une telle à entrer ou pas dans sa vie.

c'est aussi les autres qui vous guérissent ou vous détruisent.

roman un peu trop long - je me suis essoufflée quelque peu même si leurs histoires sont attachantes, quel sale caractère a AMBRE - impitoyable cette jeune femme - elle en a de la chance que ces amis soient fidèles.

sans doute que il faut aller au plus profond pour vraiment avoir la valeur des humains, il en a fallu des pages pour que je finisse par accepter cette personne, et encore......

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :