L'illusion du mal - PULIXI Piergiorgio

Couverture L'illusion du mal

À travers toute l’Italie, les téléphones portables vibrent à l’unisson. En l’espace de quelques minutes, des milliers de personnes reçoivent une vidéo intitulée "La loi, c’est toi". À l’écran, un criminel ligoté et un homme masqué qui prend la parole. Son objectif : faire voter en ligne le public sur le sort de son prisonnier, qu’un système judiciaire inefficace et corrompu a laissé impuni. La vindicte populaire est en marche. Mara Rais et Eva Croce, deux femmes aussi différentes qu’imprévisibles, sont chargées de l’enquête, épaulées par le criminologue Vito Strega. Confronté à un ennemi insaisissable à la popularité grandissante, le trio se lance dans une course contre-la-montre.
Après L’Île des âmes, la nouvelle enquête d’Eva et Mara nous emmène de la Sardaigne à Milan. Face à la séduction du mal, chacun devra choisir entre envie de justice et soif de vengeance.

Biographie de l'auteur

Piergiorgio Pulixi, né en 1982, est un écrivain italien, auteur de romans policiers et de romans noirs, membre du collectif Mama Sabot, créé par Massimo Carlotto, dont il est l'élève.

Après une expérience d’écriture collective de romans noirs, il s’est lancé dans une saga policière en 4 volumes, primée par le prix Glauco Felici et le prix Garfagna. Il est aussi l’auteur d’une série intitulée I canti del male (Les Chants du mal). L’Ile des âmes est son dernier roman, publié en 2019 par Rizzoli, et le premier traduit en France.

Date première édition: septembre 2022

Editeur: Gallmeister

Genre: Policier , Roman

Mots clés :

Notre avis : 8 / 10 (1 note)

Enregistré le: 18 mars 2023



Michel G.
Appréciation de lecture
L'illusion du mal
Appréciation : 8,5 / 10
Commentaire #1 du : 23 mars 2023
Second roman de P.Pulixi traduit en Français et toujours du très bon!

Encore un sujet peu ordinaire : puisque la justice italienne est pourrie, certains se chargent de la prendre à leur compte. Avec eux plus de "salopards" en liberté et d'innocents en prison.

Et si vous voulez savoir pourquoi le personnage principal est surnommé "le Dentiste", il faudra vous coltiner les 600 pages du bouquin. Mais comme c'est un vrai plaisir...

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :