L'homme inquiet - MANKELL Henning

Couverture L'homme inquietLe beau-père de sa fille a disparu. Sa belle-mère a été assassinée. Et tout semble lié à des sous-marins russes passés dans les eaux territoriales suédoises des années plus tôt, en pleine guerre froide. Au seuil de la retraite, alors que sa mémoire le trahit, Wallander mène sa dernière enquête et amorce sa propre plongée en profondeur.

Biographie de l'auteur

Henning Mankell (1948-2015) est l'un des maîtres incontestés du roman policier, et un écrivain internationalement reconnu. Il a reçu de nombreux prix littéraires dont le prix Mystère de la critique, le prix Calibre 38, le Trophée 813 et le Grand Prix de littérature policière de l'Académie suédoise, pour la série Wallander. La quasi-totalité de son oeuvre est disponible en Points et Points Policier.

Date première édition: octobre 2010

Editeur: Points

Genre: Policier

Mots clés :

Notre avis : 8 / 10 (1 note)

Enregistré le: 14 avril 2016



MB
Appréciation de lecture
L'homme inquiet
Appréciation : 8 / 10
Commentaire #1 du : 18 avril 2016
Une belle découverte.

On est bousculé dans cette enquête, on doute, puis on est engagé sur une fausse piste. C'est là tout l'art de H. Mankell.

Revirements, soupçons, doutes, drame familial, poids du secret, trahisons, guerre froide, suspense...voilà les ingrédients d'un roman fort et bien construit.


La nature apaise le policier : "le vent et la pluie balayaient ce jour-là la Scanie. Wallander regardait par la fenêtre la météo désespérante en pensant que cet été promettait d'être l'un des plus pourris qu'il ait jamais connus. Il s'obligea à une longue promenade avec Jussi. Il avait besoin de s'oxygéner le sang et de se vider la tête. Il éprouvait un violent désir de journées ensoleillées et calmes où il pourrait s'allonger des heures d'affilée dans son jardin sans plus penser à tout ça."

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :