Les filles de Roanoke - ENGEL Amy

Couverture  Les filles de Roanoke Dans cette petite ville du Kansas, tout le monde envie les filles Roanoke. Elles sont belles, jeunes et riches. Elles vivent avec leurs grands-parents dans le domaine familial, au milieu des champs de blé. Leur vie semble douce. Mais il y a quelque chose de pourri au royaume des Roanoke. Camilla, Penelope, Eleanor, toutes les filles de la lignée ont connu des fins tragiques. Quand sa cousine Allegra disparaît à son tour, Lane se lance à sa recherche, sans se douter qu'elle va déterrer les plus noirs des secrets de famille. Plongée étouffante dans un huis-clos familial, Les Filles de Roanoke est un véritable page-turner atmosphérique et haletant. Amy Engel aborde avec talent le poids des non-dits et le poison insidieux de l'inceste, dans la lignée des romans gothiques contemporains de Joyce Carol Oates.

Biographie de l'auteur

Avocate de formation, Amy Engel est l'auteur à succès de The Book of Ivy. Son dernier roman littéraire Les Filles de Roanoke a fait l'objet d'enchères en France et aux Etats-Unis.

Date première édition: juin 2017

Editeur: Autrement

Genre: Roman , Thriller

Mots clés :

Notre avis : 7 / 10 (1 note)

Enregistré le: 01 mai 2019



MB
Appréciation de lecture
Les filles de Roanoke
Appréciation : 7 / 10
Commentaire #1 du : 06 mai 2019
Voilà une lecture pesante, étouffante comme le climat qui règne dans cette région du Kansas, où règne en patriarche YATES le père, grand-père, ? de toutes les filles de sa lignée qui disparaissent tour à tour...sous l'emprise de cet homme si attirant, manipulateur, "tout-puissant" et même gourou


Laney, une adolescente, après la mort de sa mère, est hébergée par Yates et Lilian (ses grands-parents) dans leur domaine du Kansas et y rencontre sa cousine Allegra elle aussi adolescente recueillie par ces derniers depuis sa naissance.

Cependant, mal à l'aise, au bout de quelques mois Laney fuit jusqu'en Californie et revient dix ans après pour tâcher de retrouver Allegra qui a disparu !


Laney découvre la vérité et peut enfin une nouvelle fois FUIR pour échapper au pire

Beaucoup de non-dits, une impression de malaise

Il m'a été très difficile d'accepter le mode de fonctionnement dépravé de Yates, jamais pris en défaut

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :