Et je danse, aussi - BONDOUX-MOURLEVAT

Couverture Et je danse, aussiLa vie nous rattrape souvent au moment où l'on s'y attend le moins. Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n'écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d'un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n'importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, " grande, grosse, brune ", pourrait bien être son cauchemar... Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l'un à l'autre. Jusqu'au moment où le paquet révèlera son contenu, et ses secrets... Ce livre va vous donner envie de chanter, d'écrire des mails à vos amis, de boire du schnaps et des tisanes, de faire le ménage dans votre vie, de pleurer, de rire, de croire aux fantômes, d'écouter le Jeu des Milles Euros, de courir après des poussins perdus, de pédaler en bord de mer ou de refaire votre terasse. Ce livre va vous donner envie d'aimer. Et de danser, aussi!

Biographie de l'auteur

Anne-Laure Bondoux, née en 1971, est une écrivaine française, notamment de livres pour la jeunesse.
Jean-Claude Mourlevat est un auteur français né en 1952. Il est particulièrement connu pour ses romans destinés à la jeunesse

Date première édition: mars 2015

Editeur: Fleuve

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 7.50 / 10 (2 notes)

Enregistré le: 01 février 2016



Michel G.
Appréciation de lecture
Et je danse, aussi
Appréciation : 7,5 / 10
Commentaire #2 du : 21 février 2020
Un roman épistolaire à base exclusivement d'échanges de courriels, il faut reconnaître que le pari était loin d'être gagné.
Eh ! bien celui-ci est une réussite. Histoire originale (ça change, ça fait du bien), de l'humour, facile à lire. Une réussite vous dis-je !
Gislaine
Appréciation de lecture
Et je danse, aussi
Appréciation : 8 / 10
Commentaire #1 du : 08 février 2016
C'est un roman épistolaire moderne.

C'est frais, bien écrit et original. Il s'agit d'une correspondance par e-mail entre un écrivain en panne d'inspiration et une jeune femme qui lui fait parvenir une enveloppe mystérieuse.
L'écriture à 4 mains est délicieuse et légère même quand des thèmes de société sont évoqués (famille recomposée, séparation, estime de soi, doute, amitié, mensonge ...)
Une histoire captivante et plus profonde qu'il n'y parait. Un concentré de vie.

A découvrir même si la couverture fait penser à de la littérature jeunesse.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :