D'où viennent les vagues - GENOVESI Fabio

Couverture D'où viennent les vagues

Il y a des vagues qui viennent bousculer pour toujours les eaux calmes de la vie. Celle de Luna, une petite albinos, aux yeux si clairs qu'elle ne peut voir le réel ; celle de son frère Luca, grand surfeur, qui sillonne les vagues et traîne tous les cœurs derrière lui ; celle de leur mère qui pense que l'amour n'existe plus ; celle d'un mystérieux enfant arrivé de Tchernobyl qui parle un italien suranné.Et celles de tant d'autres personnages qui sont au cœur de ce roman débordant d'histoires pleines d'une grâce amère et tendre.

Biographie de l'auteur

Né à Forte dei Marmi en 1974, Fabio Genovesi  est l’auteur de trois romans dont le dernier, Appâts vivants, a été traduit dans neuf pays. Il écrit aussi pour le cinéma, collabore au Corriere della Sera et à Rolling Stones. D’où viennent les vagues a reçu en Italie le prix Strega des lycéens 2016.

Date première édition: août 2016

Editeur: JC Lattès

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 7 / 10 (1 note)

Enregistré le: 12 avril 2017



pomah
Appréciation de lecture
D'où viennent les vagues
Appréciation : 7 / 10
Commentaire #1 du : 02 juin 2017
rencontre de plusieurs personnages aussi attachants les uns que les autres..LUNA qui se pose beaucoup de questions,sa mère SERENA belle femme rêvant d'amour, ZOT ,orphelin, FERRO, vieux monsieur un peu fou, SANDRO, Tanguy ,éternel enfant, et ses deux acolytes.

ce sont des échanges, des paroles, des déchirements,ces histoires qui "surfent sur les vagues", tous ces "mots"
sur l 'amitié, l'amour, la famille, la tristesse,la peur, le harcèlement scolaire, mais aussi les grandes questions sur la vie après la mort, ces mots sont amenés dans un style très plaisant à lire, malgré les passages tristes, certaines situations sont loufoques -

lecture agréable

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :