Dissolution - SANSOM C-J

Couverture Dissolution

Remarquable fresque historique, galerie de personnages hauts en couleur, roman d'atmosphère, Dissolution est aussi une passionnante enquête sur fond de complots politiques et de conflits religieux.

Angleterre, 1537. En butte aux menées du redoutable Thomas Cromwell, le clergé catholique jadis tout-puissant perd son pouvoir, voit ses biens confisqués et ses monastères menacés de dissolution. Partout, la révolte gronde.
Après la décapitation d'un commissaire du roi à Scarnsea, l'ardent réformateur anglican Matthew Shardlake est envoyé sur les lieux. Dans le monastère glacial, son enquête se heurte au mutisme des moines. Chacun d'entre eux semble avoir quelque chose à cacher. Quels secrets pèsent sur ces lieux ? Qui veut-on protéger ?
Alors que la mort frappe de nouveau, Shardlake doit percer au plus vite les mystères de cette étrange congrégation. Mais il ignore encore à quel point de terribles découvertes ébranleront ses plus profondes convictions...

Biographie de l'auteur

 C. J. Sansom (Christopher J Sansom) est né en 1952 en Ecosse. Après des études de lettres et d'histoire à l'université de Birmingham, il a exercé divers métiers, dont celui d'avocat. Il se consacre désormais à l'écriture.
Après Dissolution (2003), pour lequel il fut finaliste du prix Ellis Peters du roman historique décerné par la prestigieuse Crime Writers' Association, Les Larmes du diable (2005), et Sang royal (2007), Un hiver à Madrid est son quatrième roman publié chez Belfond.

Date première édition: janvier 2004

Editeur: Belfond

Genre: Roman historique

Mots clés :

Notre avis : aucune note

Enregistré le: 02 février 2011



Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :