Les Derniers Jours de Rabbit Hayes - McPARTLIN Anna

Couverture Les Derniers Jours de Rabbit Hayes

Neuf jours. C'est ce qu'il reste à vivre à Mia Hayes, surnommée affectueusement " Rabbit ". Neuf jours, après plusieurs mois de combat – parce que Rabbit est une battante, une Irlandaise bien trempée.
À son chevet, famille et proches se relaient en un joyeux ballet de souvenirs. Entre silences, gaffes et fous rires, toute la vie de Rabbit ressurgit alors : l'enfance, l'adolescence, Johnny son grand amour, et Juliet, sa fille de 12 ans – une certaine idée du bonheur... Au fil des jours, tous s'interrogent sur leur vie et accompagnent Rabbit dans un voyage émotionnel d'une grande intensité. Quel meilleur bagage pour partir vers la lumière ?

Biographie de l'auteur

Anna McPartlin, est née en 1972 en Irlande. Adolescente, Anna McPartlin a été élevée par son oncle et sa tante à Kenmare, dans le comté du Kerry.
Elle a commencé sa carrière artistique en tant que comédienne, en jouant dans un spectacle qu’elle a elle-même écrit. Après quatre années de stand-up, son expérience de l’écriture déclenche sa passion pour la narration.  Et c’est comme ça qu’en 2006, elle publie son premier roman "Pack Up The Moon" qui est immédiatement un best-seller en Irlande avec des traductions à l’étranger. "Les Derniers Jours de Rabbit Hayes" (The Last Days of Rabbit Hayes, 2014) est son sixième roman et le premier publié en France. "Mon midi, mon minuit" paraît en avril 2017.
son site : http://annamcpartlin.com/

Date première édition: mai 2015

Editeur: Pocket

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 7 / 10 (1 note)

Enregistré le: 01 juillet 2017



POMAH
Appréciation de lecture
Les Derniers Jours de Rabbit Hayes
Appréciation : 7 / 10
Commentaire #1 du : 04 juillet 2017
Au fur et à mesure que ces neufs jours vont s'écouler, chaque membre de la famille et proches de MIA vont vivre, penser, réagir différemment, entre révolte, soumission, et acceptation, face à la maladie, la récidive, la mort qui approche, tous vont s'interroger sur la vie parfois si courte, pourtant si précieuse et si fragile, avec des aller et retour dans le passé. comment se préparer à cette définitive séparation, avec des questions sur la foi, l'au delà, l'avenir, ici l'éducation de la fille de MIA- accompagnant MIA qui fait preuve d'un grand courage, c'est bien elle qui va réussir à les amener doucement vers ce passage de tolérance, car elle ne peut plus se battre, et qui la mènera au bout du tunnel -

ne pas lire si on veut rire, quoique, entre lignes douloureuses, se glisse de l'humour, mais tout à chacun cela nous ramène à un moment donné de notre vie où on a vu partir une personne aimée, et bien sûr, ce sont les mêmes questions que nous avons eues.
ou des questions que l'on pourrait se poser et qui dans les lignes de ce roman donneront sans doute des réponses.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :