Les Délices de Tokyo - SUKEGAWA Durian

Couverture Les Délices de Tokyo" Ecouter la voix des haricots " : tel est le secret de Tokue, une vieille dame aux doigts mystérieusement déformés, pour réussir le an, la pâte de haricots rouges dont sont fourrés les dorayaki, des pâtisseries japonaises. Sentarô, qui a accepté d'embaucher Tokue dans son échoppe, voit sa clientèle doubler du jour au lendemain, conquise par ses talents de pâtissière. Mais la vieille dame cache un secret moins avouable et disparaît comme elle était apparue, laissant Sentarô interpréter à sa façon la leçon qu'elle lui a fait partager. Magnifiquement adapté à l'écran par la cinéaste Naomi Kawase, le roman de Durian Sukegawa est une ode à la cuisine et à la vie. Poignant, poétique, sensuel : un régal.

Biographie de l’auteur :

Né à Tokyo en 1962, Durian Sukegawa est poète, écrivain et clown, diplômé de philosophie et de l'Ecole de pâtisserie du Japon. Après une carrière de scénariste, il fonde en 1990 la Société des poètes qui hurlent, dont les performances alliant lecture de poèmes et musique punk défraient la chronique. De 1995 à 2000, il anime sur les ondes d'une radio nationale une émission nocturne plébiscitée par les collégiens et les lycéens. Il est l'auteur de nombreux romans et essais. Les délices de Tokyo est son premier livre traduit en français.

Date première édition: février 2016

Editeur: Le livre de poche

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : aucune note

Enregistré le: 23 janvier 2018



Geneviève
Appréciation de lecture
Les Délices de Tokyo
Appréciation : 9 / 10
Commentaire #2 du : 12 octobre 2021
Sentarô jeune pâtissier et Tokue une vieille femme aux doigts déformés vont se rencontrer et travailler quelques

temps ensemble .Cette collaboration va changer leur vie et leur apporter un peu de bonheur dans leur quotidien

Ce roman est touchant ,plein de poésie , de pudeur et d 'émotion .

Un beau moment de lecture .
Gislaine
Appréciation de lecture
Les Délices de Tokyo
Appréciation : 8 / 10
Commentaire #1 du : 24 janvier 2018
Un récit touchant et poétique.

C’est la rencontre entre un jeune pâtissier qui fabrique des « dorayaki » confiseries aux haricots rouges et une grand-mère aux secrets bien enfouis.

L’ écriture est tout en pudeur. La plume est un peu épurée mais l’émotion est bien réelle et palpable. Un joli moment de lecture (pour tous) et l’envie de déguster ces pâtisseries japonaises.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :