Dans son silence - MICHAELIDES Alex

Couverture Dans son silenceAlice, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant son mari, assasiné, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée, Alice ne prononce plus jamais le moindre mot, même au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique.
Six ans plus tard, le docteur Theo Faber, ambitieux psychothérapeute, n’a qu’une obsession : parvenir à faire reparler Alice. Quand une place se libère dans la clinique où elle est internée, il réussit à s’y faire embaucher, et entame avec elle une série de face-à-face glaçants dans l’espoir de lui extirper un mot. Et alors qu’il commence à perdre espoir, Alice s’anime soudain. Mais sa réaction est tout sauf ce à quoi il s’attendait…
Dans la veine de Mensonges sur le divan d’Irvin Yalom, un redoutable mélange de suspense et de psychanalyse qui ravira tous les lecteurs avides d’histoires prenantes.

Biographie de l'auteur

Alex Michaelides, né en 1977 à Chypre, est un scénariste britannique.
Né d'un père grec et d'une mère anglaise, il a étudié la littérature anglaise à l'Université de Cambridge et est titulaire d'un M.A. en scénarisation à l'American Film Institute à Los Angeles. Il est le scénariste du film "The Devil You Know" (2013) et le coscénariste de "The Con Is On" (2018), réalisé par James Oakley avec Uma Thurman et Tim Roth.
Il a aussi étudié la psychanalyse, et a travaillé deux ans dans une clinique psychiatrique pour jeunes.
"Dans son silence" (The Silent Patient, 2019), son premier roman, est sur le point de devenir un phénomène dans le monde entier.

Date première édition: février 2019

Editeur: Calmann-Lévy

Genre: Roman , Thriller

Mots clés :

Notre avis : 9 / 10 (2 notes)

Enregistré le: 05 juillet 2019



Claudine
Appréciation de lecture
Dans son silence
Appréciation : 9 / 10
Commentaire #2 du : 03 octobre 2019
Epoustouflant - je me suis fait avoir en beauté -

Alex Michaelides maitre dans la manipulation. Bravo.
pomah
Appréciation de lecture
Dans son silence
Appréciation : 9 / 10
Commentaire #1 du : 16 juillet 2019
jubilatoire , une fin explosive comme rarement dans un thriller - on peut s'attendre à ce que la psychanalyse d'ALICIA soit très médicale, mais elle va prendre une surprenante tournure. des chapitres courts, des passages du journal intime d'ALICIA et de la vie de THEO- il semble bien évident qu'il va arriver à la faire parler afin qu'elle raconte ce qui s'est passé le soir du meurtre, mais au final, le puzzle va être subtilement reconstitué , mais je vous assure que la fin est plus que ........surprenante et inattendue.


comme aurait le commissaire BOURREL : mais bon sang, bien sûr - quoique ici......pas sûr........

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :