Le bourreau de Gaudi - SAINZ DE LA MAZA Aro

Couverture Le bourreau de Gaudi

Prix international RBA du roman noir. Un corps en flammes est retrouvé pendu au balcon d'un des monuments les plus emblématiques de Barcelone, La Pedrera, d'Antonio Gaudi. Bien mauvaise publicité pour la ville à quelques semaines de la consécration par le pape de la Sagrada Familia. Les services policiers sont aux abois et réintègrent l'électron libre Milo Malart, révoqué par mesure disciplinaire. Tandis qu'il enquête en binôme avec une jeune sous-inspectrice, qui semble tout droit sortie d'une série américaine à succès, les meurtres s'enchaînent selon un rituel immuable : toujours des membres de l'oligarchie barcelonaise, férocement mutilés au sein des édifices du célèbre architecte qui fit la gloire de la ville. Barcelone a vendu son âme au diable ; elle doit payer le prix de sa magnificence. La chasse à l'homme est ouverte, mais qui cherche-t-on ? Un prédateur sadique assoiffé de vengeance ou la victime d'un système politique arrogant et corrompu, qui sacrifie les plus fragiles au faste tapageur de la ville et à sa manne touristique ? Pour répondre, il faut d'abord décrypter le symbolisme ésotérique des oeuvres de Gaudi, aux formes proprement hallucinantes. Dans une intrigue magistralement tenue jusqu'à la dernière page, orchestrant pressions politiques, énigmes maçonniques, moeurs dissolues et presse à sensation, Le Bourreau de Gaudi plante l'envers du décor d'une cité unanimement saluée pour sa beauté et sa prouesse architecturale. Une "Ville des prodiges" terriblement moderne et effroyablement archaïque.

Biographie de l'auteur

Aro Sainz de la Maza est né à Barcelone en 1959. Il est éditeur et correcteur et traducteur. Le Bourreau de Gaudi est sa première incursion dans le genre policier. Il a écrit des romans, des livres d'histoire et est coauteur de deux recueils de contes populaires.

Date première édition: septembre 2014

Editeur: Actes Sud

Genre: Policier , Roman

Mots clés :

Notre avis : 9 / 10 (2 notes)

Enregistré le: 24 juin 2017



Claudine
Appréciation de lecture
Le bourreau de Gaudi
Appréciation : 9 / 10
Commentaire #2 du : 30 juillet 2017
Un corps a été pendu et incendié sur le balcon de la Pedrera (architecte Gaudi).. l'enquête menée par l'inspecteur "Milo" nous entraine dans les rues de Barcelone embellies par le génie architectural de Gaudi.
Beaucoup de rebondissements : pourquoi un crime tous les 10 juin ? "L'assassin à la liste", "le Bourreau de Gaudi" ...

Enquête palpitante, 650 pages qui se lisent d'une traite.
POMAH
Appréciation de lecture
Le bourreau de Gaudi
Appréciation : 9 / 10
Commentaire #1 du : 25 juin 2017
A la manière d'un DA VINCI CODE (il faut avoir aimé), et au long de cet impressionnant thriller, nous voyagerons à BARCELONE, dans le célèbre parc GUËLL, LA SAGRADA FAMILIA, LA PEDRERA, voyage architectural, mystique, la franc maçonnerie, les magouilles politiques, l'expropriation, un jeu du chat et de la souris, avec MILO, inspecteur de génie, mal rasé, insomniaque, buvant plus que mangeant, grincheux et super actif, qui mêle et démêle au fil des pages, cette étonnante enquête, réellement captivante jusqu'à la dernière page - REBECCA son acolyte s’essoufflerait presque en le suivant.

c'est passionnant, très culturel, même si le fond de l'histoire reste des meurtres terribles sur soif de vengeance.

A lire sans modération pour les passionnés de thriller.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :