Avec des si et des peut-être - PONTE Carène

Couverture Avec des si et des peut-êtreProf de français au lycée de Savannah (-sur-Seine), Maxine vit en colocation avec Claudia (et ses crèmes au jus d'herbe fermenté), elle aime Flaubert (ses élèves, Stromae), courir avec ses deux meilleures amies (trois cents mètres) et aller chez le dentiste (sa sœur).
Maxine croit aux signes et aux messages de l'Univers. Pourtant elle ne peut s'empêcher de se demander : " Et si j'étais allée ici plutôt que là, si j'avais fait ceci au lieu de cela, ma vie serait-elle chamboulée ? "
En bonne prof de français, Maxine aime le conditionnel...
Mais à trop réfléchir Avec des si et des peut-être, ne risque-t-on pas d'oublier de vivre au présent ?
Et si la vie décidait de lui réserver un drôle de tour ?

Biographie de l'auteur

Carène Ponte, née en 1980, est Lauréate du prix e-crire aufeminin et l'auteure d' Un merci de trop et de Tu as promis que tu vivrais pour moi, deux romans remarqués (et remarquables). Avec ce nouveau titre, elle jette sur l'existence un regard amusé et bienveillant.

Date première édition: mai 2018

Editeur: Michel Lafon

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 7 / 10 (1 note)

Enregistré le: 11 janvier 2020



POMAH
Appréciation de lecture
Avec des si et des peut-être
Appréciation : 7 / 10
Commentaire #1 du : 26 janvier 2020
Prof de français, MAXINE, vit en colocation avec une amie fan de produits bio, son chien DARCY, visite régulièrement sa soeur dentiste, adore son frère, essaie de faire aimer FLAUBERT à ses élèves de collège, pense souvent à sa grand mère MOUN, décédée dans un accident de la route dont elle se sent responsable, alors avec tout ça, si il arrivait que la vie changeait son cours, est ce que tout est décidé, prévu, est ce que on peut changer le cours des choses ....

voilà ce qu'on va découvrir dans ce petit roman, bien agréable à lire, très drôle, léger, mais malgré tout, ces questions, on se les pose bien une fois ou deux.....

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :