Avant d'aller dormir - WATSON SJ

Couverture Avant d'aller dormir

Prix SNCF du Polar 2012.  À la suite d’un accident survenu une vingtaine d’années plus tôt, Christine est aujourd’hui affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu’elle a en fait 47 ans et qu’elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu’elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé… et sur son présent.

Biographie de l’auteur

S. J. Watson est né en 1971. Avant d’aller dormir est son premier roman. Ridley Scott en a acheté les droits d’adaptation cinématographique.

Date première édition: mai 2011

Editeur: Pocket

Genre: Policier

Mots clés :

Notre avis : 5 / 10 (1 note)

Enregistré le: 29 janvier 2014



Gislaine
Appréciation de lecture
Avant d'aller dormir
Appréciation : 5 / 10
Commentaire #1 du : 29 janvier 2014
Une jeune femme se réveille dans une maison qu'elle ne connait pas. Elle a perdu la mémoire et le vécu de la journée s'efface la nuit dès qu'elle dort. Elle a une astuce : Tout noter dans son journal avant d'aller se coucher. Le lendemain matin elle relit ses notes pour retrouver ses repères et savoir qui elle est ! Peu à peu elle découvre que quelque chose "cloche" ...

L'histoire de ce polar est excellente, le début est très engageant, la fin est tout en rebondissement mais que de longueurs et répétitions. Je n'ai pas lâché ce livre bien que le lecteur (qui n'a pas perdu la mémoire) soit convié à relire le journal en même temps que l’héroïne !
Dernière édition : 06 février 2014, 00:19:49 par gislaine  

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :