Art et décès - HENAFF Sophie

Couverture Art et décès

Silence, on tue ! C’est sur un plateau de cinéma que la plus sympathique bande de losers du 36, quai des Orfèvres fait son come-back, avec toujours à sa tête la célèbre commissaire Anne Capestan, obligée d’interrompre son congé parental pour sauver une ex-collègue. La capitaine Eva Rosière, qui se consacre désormais à sa carrière de scénariste, est accusée du meurtre d’un réalisateur, retrouvé un couteau entre les omoplates, défoncé à la kétamine ! Eva avait, il est vrai, juré de le tuer... Le Cluedo peut commencer. Sa gamine sous le bras, Anne Capestan est prête.

Après le succès de Poulets grillés (prix des lecteurs du Livre de Poche) et de Rester groupés, Sophie Hénaff poursuit sa série réjouissante et savoureuse.

Biographie de l'auteur

Sophie Hénaff, née en 1972, est une journaliste, romancière et traductrice française.

Figure emblématique du journal Cosmopolitan, elle est responsable de la rubrique humoristique "La Cosmoliste". Elle a fait ses armes dans un café-théatre lyonnais (L'Accessoire) avant d'ouvrir avec une amie un "bar à cartes et jeux de sociétés", le Coincoinche, puis, finalement, de se lancer dans le journalisme.
"Poulets grillés", paru en 2015, est son premier roman et conte une enquête menée par une brigade composée d'éléments indésirables de la police. Il a reçu le prix Arsène Lupin, le prix Polar en séries et le Prix des Lecteurs-Le Livre de Poche 2016.

En 2016 est publié "Rester groupés", la suite des aventures de la brigade parisienne dont on a fait la connaissance dans "Poulets grillés" et le troisième volet de la série "Art et Décès" en 2019.

Date première édition: mars 2019

Editeur: Le livre de poche

Genre: Policier , Roman

Mots clés :

Notre avis : 7.50 / 10 (1 note)

Enregistré le: 31 mars 2022



pomah
Appréciation de lecture
Art et décès
Appréciation : 7.5 / 10
Commentaire #1 du : 04 avril 2022
Moins drôle et percutant que le premier volume " POULETS GRILLES" ( hélàs pas lu le deuxième RESTER GROUPES),
le collage entre le premier roman, très drôle et cette suite, a laissé un peu de points d'interrogation sur les évènements précédents,

MAIS, si vous voulez passer un bon moment - il faut s'attabler à cette bande de bras cassés sympathiques - c'est dynamique -
loufoque ( un peu moins) - tiré par les cheveux ..

MAIS, par les temps qui courent, ça FAIT DU BIEN.

bref, moi j'en redemande - il paraît que les histoires seraient en cours d'adaptation cinématographique.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :