Les Apparences - FLYNN Gillian

Couverture Les Apparences

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes. Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, Gillian Flynn nous offre une véritable symphonie paranoïaque, dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.

Gillian Flynn fait une nouvelle fois preuve d’un sens du suspense impressionnant, jouant avec les nerfs du lecteur comme un chat avec une pelote. Admirable. Marie Rogatien, Le Figaro Magazine.

Biographie de l’auteur

Gillian Flynn est une femme de lettres américaine, auteure de romans policiers, née à Kansas City en 1971.
Après des études de journalisme, Gillian Flynn a travaillé comme critique au magazine américain Entertainment Weekly durant une dizaine d'années. Son troisième roman, "Les Apparences", une immersion dans l'intimité d'un couple de New-Yorkais partis s'installer dans le Missouri, lui a valu une reconnaissance internationale. Il a été adapté par David Fincher dans Gone Girl en 2014, dont elle signe elle-même le scénario. "Les Lieux sombres" est adapté au cinéma en 2014 sous le titre Dark Places par Gilles Paquet-Brenner.

Date première édition: octobre 2013

Editeur: Livre de Poche

Genre: Policier

Mots clés :

Notre avis : 8 / 10 (1 note)

Enregistré le: 03 septembre 2015



MB
Appréciation de lecture
Les Apparences
Appréciation : 8 / 10
Commentaire #1 du : 03 septembre 2015
J'ai été très 'happée' par cet ouvrage écrit selon les chapitres par Nick et sa femme Amy. J'ai été bousculée au fil des pages.
J'ai constaté combien Amy agit avec perversité et détermination et aussi qu'avec un sens très aiguisé de réflexion tout le processus a été très soigneusement étudié (avec une infinité de détails) en amont. La perspective proposée par la fin du livre semble être une nouvelle machination ! Les protagonistes restent re-liés.

extrait :
"...c'est un soulagement d'entrer dans une supérette et de ressortir sans qu'un clampin en chemise à carreaux sans manches me lorgne en laissant échapper à voix basse une quelconque remarque misogyne qui lui vient comme un rot chargé de fromage à nachos ! je suis le contraire d'Amy."

Je conseille cette lecture.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :