Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière3 - BEATON M.C. (CHESNEY Marion)

Couverture Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière3De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d'une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu'amusante, Mary Fortune est une jardinière hors pair, et la journée portes ouvertes des jardins de Carsely s'annonce déjà comme son triomphe. Mais une Agatha Raisin ne s'incline pas avant d'avoir combattu (quitte à se livrer à l'une de ces petites supercheries peu reluisantes dont elle a le secret) ! C'est alors que la belle Mary est retrouvée morte, enfoncée tête la première dans un de ses grands pots de fleurs. De toute évidence, Agatha n'était pas la seule à souhaiter la disparition de sa rivale… " Si vous aimez la futée Miss Marple, vous ne résisterez pas à Agatha Raisin… Cette série est une gourmandise !

Biographie de l'auteur

Née en 1936 à Glasgow, Marion Chesney alias M.C. Beaton a été libraire et journaliste avant de devenir un des auteurs de best-sellers les plus lus de Grande-Bretagne avec ses deux séries de romans policiers : Hamish MacBeth et surtout Agatha Raisin (plus de 15 millions d’exemplaires vendus dans le monde).

Date première édition: novembre 2016

Editeur: Albin Michel

Genre: Policier

Mots clés :

Notre avis : 7 / 10 (1 note)

Enregistré le: 07 juillet 2017



MB
Appréciation de lecture
Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière3
Appréciation : 7 / 10
Commentaire #1 du : 10 juillet 2017
Une nouvelle fois une jolie femme dérange Agatha Raisin dans son projet de conquête du beau voisin James Lacey, LE célibataire convoité par la gent féminine locale ?!

Cette jolie femme, arrivée depuis peu à Carsely, plaît et est férue de jardinage ce qui est un "plus" dans cette région mais meurt d'une façon très violente. En effet son meurtrier avoue qu'il voulait "qu'on la retrouve profanée".

Agatha Raisin va démontrer (malgré les mises en garde de son ami policier Bill Wong) avec son énergie habituelle qui l'a tuée car "elle ne se souvenait plus que de ses manières chaleureuses et de son charme. Plus que jamais, elle était résolue à faire tout ce qui était en son pouvoir pour élucider son assassinat. Quoi qu'ait été Mary, elle n'avait pas mérité une telle mort".


Là encore l'auteur nous propose la description d'individus ayant des réactions violentes et excessives en ce lieu qui semble si paisible, mais l'humour est également présent ( j'ai pensé aux enquêtes de l'inspecteur Barnaby)

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :